En quelques mots, voici la philosophie de notre club.
Tout d'abord, le but poursuivi est de pouvoir donner à tout individu la possibilité de pratiquer une certaine forme de cyclotourisme.
Qu'entend-t-on par "une certaine forme de cyclotourisme" ?
Il est clair que pour pratiquer le cyclotourisme au sein du CCT Grâce-Hollogne, il faut remplir un certain nombre de conditions :
- être amoureux de vélo : cela vaut toujours mieux ! Cela implique également qu'on entretient son matériel avec un maximum d'attention.
- aimer le sport : entre regarder un sport et le pratiquer, il y a une grande marge. Il faut avoir du caractère pour se dire en écartant les rideaux de la chambre : "Aujourd'hui, il ne fait pas très beau mais j'y vais quand même !".
- avoir un caractère sociable : la vie de club implique une certaine sociabilité, un certain respect des autres qui contribuera à l'épanouissement individuel
- disposer d'un temps de loisirs suffisant : les sorties ayant lieu le week-end, il est préférable de pouvoir disposer de temps libre suffisant durant cette période. Les sorties durent en effet entre deux et douze heures !
- faire preuve d'assiduité : la régularité et la fréquence des séances d'entraînements et/ou de randonnées sont un gage indéniable de bonne condition physique.
- se connaître : il est clair qu'il faut savoir se dépenser, brûler des calories sur son vélo, prendre conscience de ses possibilités mais aussi de ses limites, ne pas craindre de rentrer fatigué (attention pas épuisé !) à la maison un jour et de repartir le lendemain. En d'autres termes, il faut savoir se faire mal mais de manière raisonnable.
Si vous pensez que votre profil correspond à celui que nous venons de décrire brièvement, alors, vous êtes fait pour le cyclotourisme et vous pouvez nous rejoindre.