Nous découvrir - CCTGH

Aller au contenu

Menu principal :

Nous découvrir

Le club a été fondé en 1976. A son apogée juste avant la scission avec les dissidents qui formèrent le club des Berlurons, il comptait plus de 60 membres. Actuellement, en 2017,  il en compte 32. Sur base de critères tels que l'âge du club et le nombre de membres, on peut dire que le CCT est un de plus grands clubs de la Province de Liège.
Le local est situé à la Brasserie Restaurant l'Aéro, chaussée de Hannut 330 à 4460 Bierset.
Dans un certain esprit de convivialité, le CCT accepte dans ses rangs tout candidat en bonne santé générale désireux de pratiquer régulièrement du cyclisme routier en groupe dans un encadrement adéquat.
Peu importe l'âge et la condition physique, tout amoureux de la petite reine a sa place au sein du club. Envie d'une partie de manivelles à vive allure, c'est possible. Certains d'entre nous sont d'excellents rouleurs et peuvent vous accompagner. Envie au contraire de flâner un peu et de prendre le temps d'admirer le paysage, c'est encore possible. Envie de longs raids au cours desquels l'endurance est mise à rude épreuve, c'est encore et toujours possible.Bien structuré et financièrement sain, le CCT a traversé toutes les époques et est prêt à affronter l'avenir en toute sérénité.
Une voiture Renault Mégane Break, équipée du matériel de réparation nécessaire ainsi que de roues de rechange, suit les rouleurs durant chaque sortie. Lors des longs périples, il est agréable de ne pas s'encombrer les poches de son pique-nique, de vêtements de rechange en cas de conditions climatiques difficiles. Et croyez-nous, ce luxe n'est pas inutile et n'est pas du tout coûteux (voyez nos conditions d'affiliation).
Mais ce qui nous caractérise le plus, ce serait plutôt l'excellent esprit de camaraderie qui règne dans notre club. Tout le monde connaît tout le monde et certains lient des liens plus étroits et se font de véritables amis.
En fin de saison, votre assiduité sera récompensée puisque vous aurez porté haut les couleurs du CCT Grâce-Hollogne ! En effet, vous recevrez une récompense qui sera proportionnelle au nombre de sorties programmées par le club.
Tout cela est bien beau, diriez-vous, mais encore...
La saison sur route commence officiellement début février et se termine fin octobre. Chaque membre reçoit une fois toutes les cinq semaines environ le calendrier des balades programmées par le comité. Rien n'empêche, soulignons-le, un membre de participer à d'autres épreuves.
En début de saison, les premières sorties se limitent à une trentaine de kms pour passer très vite à une cinquantaine puis lorsque la saison est bien lancée (mi mai) les distances s'allongent jusqu'à 220 kms, pour les plus costauds..
Une dernière précision mais non des moindres : il existe deux sortes de randonnées. La randonnée Audax (en peloton) démarre à une heure fixée par le club organisateur (le plus souvent, le matin). Tout le monde part en même temps sous la conduite des capitaines de route qui se chargent également de bloquer les carrefours au moment du passage du groupe. L'allure moyenne est fixée à 22,5 km/h. Le second type de randonnée est appelée randonnée en allure cyclotouristique (improprement appelée également à allure libre). En fait, les participants partent à leur gré dans la fourchette d'heure imposée par le club organisateur, par exemple entre 8 h et 9 h du matin. Chacun roule à l'allure qu'il souhaite avec cependant deux restrictions : une vitesse moyenne d'au moins 15 km/h pour pouvoir passer à temps au ravitaillement et 30 km/h maximum pour une question d'assurance.
Le club est affilié depuis 2015 à la FFBC et a pris la forme juridique d'une ASBL en mai 2017.
Voilà pour l'essentiel.
Pour en savoir plus sur notre "philosophie", voyez notre page objectifs.
Pour en savoir plus sur la structure du club, cliquez ici pour visiter la page structures
 
Retourner au contenu | Retourner au menu